Alice Vaz, alto
Née
au Portugal, Alice Vaz a reçu sa première formation musicale au
Conservatoire d’Évora. En 2014, elle a terminé ses études d’alto avec le
grade de master au Conservatoire Supérieur de Brême. Alice a pu
bénéficier de stages avec des professeurs renommés et a obtenu des prix à
des concours en 2000 et 2013. Elle a pu obtenir une bonne expérience de
la pratique d’orchestre et de la musique de chambre dans divers
ensembles en Allemagne et au Portugal. Par ailleurs, elle est membre du
Quatuor Amat.

Anna
Baduel a fait ses études à la Hochschule de Würzburg dans la classe de
Max Speermann. Elle s’est ensuite produite avec différents orchestres,
dont l’Orchestre symphonique de Bamberg, le Bergen Philharmonic
Orchestra (Norvège) et la Staatskapelle de Dresde. Actuellement, elle
est second violon à l’orchestre du Gewandhaus de Leipzig. Anna joue
régulièrement en musique de chambre, participe au festival Rencontres
Musicales d’Iroise (Bretagne) et fait également partie du Patapouf Bleu,
une troupe d’acteurs et musiciens itinérants.
Carola
Eva-Richter a étudié le violon avec Jörg‑Wolfgang Jahn, Ulf Hoelscher
et Ulf Schneider. Depuis 2011, elle est professeur de violon au Pôle
Supérieur de Musique de Sulzbach‑Rosenberg et à l’Université de Musique
de Ratisbonne. Elle donne régulièrement des concerts avec le
« Mignon Quartett » dont elle est un des membres fondateurs.
Franka
Herwig, née à Berlin, a étudié avec Gerhard Scherer et Margit Kern à
Brême ainsi qu’avec Max Bonnay à Paris. En tant que soliste et
chambriste, elle a parcouru toute l’Europe, la Corée du Sud et les
Etats-Unis. Franka se produit avec de nombreux ensembles renommés comme
par exemple la Camerata Royal du Concertgebouw Orchestra à Amsterdam.
Elle s’attache avant tout à présenter et arranger de la musique
contemporaine ainsi que de grandes symphonies (Mahler, Bruckner,
Strauss) dans des versions de musique de chambre.
Jérémie
Baduel a fait ses études de violoncelle au CNSMD de Lyon dans la classe
de Anne Gastinel. Il travaillera ensuite dans diverses formations, dont
l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig avant de rentrer à l’orchestre de
la radio de Leipzig en 2017. Passionné de musique de chambre, il fait
partie du quatuor Palmer et fonde en 2016 le duo Baduel-Griffault
(violoncelle et piano). Ces dernières années, il a rejoint à plusieurs
reprises le “Patapouf Bleu”, une troupe itinérante d’acteurs et de
musiciens.
Ayant
grandi dans un environnement empli de musique par sa famille mélomane,
Kai Ono a fait ses études au Conservatoire supérieur de Paris et a suivi
l'enseignement de professeurs tels que Serge Cintrat, Christophe
Poiget, Christophe Bianco, Michaël Hentz, Arielle Gill, Philippe
Graffin, José Alvarez ou encore Ayako Tanaka. Depuis 2019, il est membre
de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg.
Après
une première formation à Belgrade, sa ville natale, Maša Rajković a
terminé ses études au Conservatoire Supérieur de Musique Folkwang à
Essen (Allemagne) avec les félicitations. Elle est une chambriste
passionnée et se fait partie de divers ensembles (Quatuor de l’Orchestre
symphonique de Nuremberg et Quatuor Esterhazy). Maša aime la rencontre
avec d’autres stiles de musique. C’est ainsi qu’elle se produit avec
l’ensemble One & Six Symphonic Strings. Depuis 2010, elle fait
partie des premiers violons de l’Orchestre symphonique de Nuremberg.
Maxime
Heintz a commencé ses études musicales et notamment l’orgue avec Pierre
Simonet. Il a ensuite intégré le Conservatoire de Marseille, dans la
classe d’André Rossi et a pu par la suite se perfectionner avec Norbert
Pétry et Louis Robilliard. En 2007, il a remporté un deuxième prix au
concours international d’orgue Marie Claire Alain à Paris. Longtemps
organiste titulaire de la Collégiale de Grignan, il s’est également
consacré à la direction chorale et au chant en soliste, tout en
continuant à pratiquer son instrument de prédilection.
Myriam
Siegrist a étudié au Conservatoire supérieur de Karlsruhe dans la
classe d’Annemarie Dengler-Speermann. Elle a également fait des études
de musique de chambre avec le « Mignon Quartett » et de
violoncelle baroque avec Stefan Fuchs. Depuis 2009, elle est professeur
au Conservatoire de Bruchsal. Elle se produit en soliste, en musique de
chambre et joue régulièrement avec différents orchestres de l’Allemagne
du Sud.
Peter
Dörpinghaus a étudié au Conservatoire supérieur de Hanovre dans la
classe de Jeroen Berwaerts. Il a obtenu de nombreux prix nationaux et
internationaux, également avec son quintette à vent « Salaputia Brass ».
Il a déjà joué avec des orchestres prestigieux, notamment avec les
Bamberger Symphoniker (2011-2013), et en tant que trompette solo avec
l’Orchestre Philharmonique de Hambourg (2013/2014).
Après
avoir travaillé le violoncelle avec Karine Borgogno, Thomas Flachaire
entre dans la classe de David Louwerse. Il a obtenu son Diplôme d’Etudes
Musicales à l’unanimité du jury avec les félicitations en juin 2017 et
travaille actuellement avec Cyril Lacrouts au conservatoire
d’Aulnay-sous-Bois. À partir de septembre, il intégrera la classe de
Thomas Demenga au Conservatoire supérieur de Bâle.