Antoine Sobczak, contrebassse
Né
en 1982, Antoine Sobczak est diplômé du CNSM de Paris et du CNR de
Strasbourg. Anciennement soliste des Orchestre de Toulouse et de Paris,
il partage cette saison son activité entre le répertoire symphonique
(Les Siècles, Les Dissonances, les Orchestres institutionnels...), la
musique de chambre (Ensemble de Chambre de Strasbourg, l'APAS, Les
Festivals de Fougères et Cello-fan), la musique ancienne (Le Concert
Etranger, Les Folies du Temps) et la musique d'aujourd'hui (TMplus,
Fa7).

Baptiste
Vay a appris à jouer de l'alto auprès de François Hetsch à Angers. Il a
remporté son prix à l'unanimité avec les félicitations du jury dans la
classe de Jean Sulem au CNSMD de Paris. Il s'est perfectionné avec
Antoine Tamestit à la Musikhochschule de Cologne, puis auprès d'Heime
Müller à la Musikhochschule de Lübeck.
Camille
Renault a étudié le violoncelle au CNSM de Lyon chez Yvan Chiffoleau et
à la Hochschule für Musik Karlsruhe chez Frank-Michael Guthmann. Elle a
approfondi ses expériences auprès de l’orchestre symphonique du SWR
(BadenBaden et Freiburg), l’Opéra de Zürich, le Gustav-Mahler Jugend
Orchester et l’orchestre de la Radio de Munich. Camille fait
actuellement des études de Master en pédagogie au CNSMD de Paris.
Covadonga
Alonso, née à Oviedo (Espagne), a étudié le violon au Royal College of
Music de Londres dans les classes de Felix Andrievsky et de Yossi
Zivoni. Elle a continué sa formation dans la classe d’Ulf Hoelscher au
Conservatoire Supérieur de Karlsruhe. Elle a ensuite travaillé à
l’Orchestre Philharmonique de Mainz et à l’Orchestre du Théâtre National
de Mannheim.
La
pianiste lituanienne Irena Jancevskyte a étudié à Vilnius, Glasgow et
Stuttgart. En ce qui concerne ses qualités pianistiques et artistiques,
ce sont Marietta Asisbekova, Konrad Richter et Paul Gulda qui l’ont le
plus influencé. Elle se produit depuis 1995 en tant que soliste et en
tant qu’accompagnatrice du Lied dans beaucoup de pays européens.
Aujourd’hui, Irena Jancevskyte enseigne l’accompagnement du Lied et
forme les chefs de chant au Conservatoire Supérieur de Stuttgart.
Julien
Heichelbech étudie l‘alto à Karlsruhe dans la classe de Johannes Lüthy.
Il est ensuite nommé premier alto solo de l’opéra national de Mannheim.
Remplacements comme alto solo dans les orchestres de Munich, Leipzig,
Dresde, Francfort, Stuttgart, Cologne ou Hambourg, enseignement dans les
conservatoires supérieurs de musique de Fribourg et Mannheim et
enregistrements de CD complètent son parcours musical.
Ayant
grandi dans un environnement empli de musique par sa famille mélomane,
Kai Ono a fait ses études au Conservatoire supérieur de Paris et a suivi
l'enseignement de professeurs tels que Serge Cintrat, Christophe
Poiget, Christophe Bianco, Michaël Hentz, Arielle Gill, Philippe
Graffin, José Alvarez ou encore Ayako Tanaka. Depuis 2019, il est membre
de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg.
Mathilde
obtient son premier prix de contrebasse en 2008 au CRR de
Rueil-Malmaison. Elle collabore régulièrement avec de grands orchestres,
tels l'orchestre de région Centre Tours, l'Orchestre de Caen ou encore
l'Orchestre symphonique de l'Aube. Elle joue aussi dans de multiples
formations à taille variable, avec lesquelles elle se produit en
concert symphonique ou opéra (Ensemble du Bout des Doigts, Opéra è
Mobile...).
Myriam
Siegrist a étudié au Conservatoire supérieur de Karlsruhe dans la
classe d’Annemarie Dengler-Speermann. Elle a également fait des études
de musique de chambre avec le « Mignon Quartett » et de
violoncelle baroque avec Stefan Fuchs. Depuis 2009, elle est professeur
au Conservatoire de Bruchsal. Elle se produit en soliste, en musique de
chambre et joue régulièrement avec différents orchestres de l’Allemagne
du Sud.
Après
avoir étudié à l‘Universidad de València, Óscar Fayos Franco poursuit
ses études auprès du Professeur Johannes Peitz au Conservatoire
Supérieur de Hanovre. Il a approfondi ses expériences entre autres dans
le Gürzenich Orchester et l’orchestre de la Radio de Cologne (WDR
Sinfonieorchester). Óscar Fayos Franco est actuellement clarinette solo
de l’Orchestre Philharmonique de Bremerhaven.
Née
au Japon, de nationalité coréenne, Soomija Park se produit en récital
et en musique de chambre en Allemagne. On peut l’entendre dans des
festivals internationaux en Argentine, en Italie, en Finlande, en
France, en Pologne et en Russie. Soomija Park enseigne le piano depuis
2008 au Conservatoire Supérieur Robert Schumann à Düsseldorf.