Les musiciens de l’APAS 2024
Piano
Soomija Park
Née au Japon, de nationalité coréenne, Soomija Park se produit en récital et en musique de chambre en Allemagne. On peut l’entendre dans des festivals internationaux en Argentine, en Italie, en Finlande, en France, en Pologne et en Russie. Soomija Park enseigne le piano depuis 2008 au Conservatoire Supérieur Robert Schumann à Düsseldorf.
Trompette
Simon Lasserre
Après avoir travaillé la trompette au conservatoire de Bayonne avec Stéphane Goueytes, Simon Lasserre étudie actuellement à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Gérard Metrailler. Il s’est produit avec l’orchestre symphonique du Pays basque et joue également dans plusieurs Brass Band et Harmonies, où il a l’opportunité de se produire en tant que soliste.
Violons
Noé Inui
Fils d’une mère grecque et d’un père japonais, Noé Inui vit depuis 2006 à Düsseldorf. Diplômé à Bruxelles, Paris, Karlsruhe et Düsseldorf, il donne des concerts en tant que soliste et en musique de chambre aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Il est également professeur au conservatoire de Düsseldorf et Mannheim. Noé joue un violon de Tomasso Balestrieri (Mantua) de 1764.
Hedy Kerpitchian
Hedy Kerpitchian a fait ses études au Conservatoire supérieur de Paris et a travaillé parallèlement avec le quatuor Ysaÿe. Elle est actuellement co‑soliste de l’orchestre philharmonique de Strasbourg et enseigne le violon au Conservatoire régional à Strasbourg et à la Haute École des Arts du Rhin. Elle se produit régulièrement en tant que chambriste dans de nombreux festivals.
Fanton Clerc
Formée au Pôle Supérieur de Toulouse auprès de Raphaël Oleg et à l’Université de Montréal avec Annick Roussin, Fanton Clerc se produit au sein de différents ensembles, comme l’orchestre de chambre de Toulouse ou bien l’ensemble de musique contemporaine « Arkéa » à Montréal. Elle a participé en tant que violoniste en mouvement au spectacle « Pierrot ou l’atelier du songe » ainsi qu’à la nouvelle création de l’ensemble Dodéka à Paris.
Kai Ono
Ayant grandi dans un environnement empli de musique par sa famille mélomane, Kai Ono a fait ses études au Conservatoire supérieur de Paris et a suivi l’enseignement de professeurs tels que Serge Cintrat, Christophe Poiget, Christophe Bianco, Michaël Hentz, Arielle Gill, Philippe Graffin, José Alvarez ou encore Ayako Tanaka. Depuis 2019, il est membre de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.
Carola Eva-Richter
Carola Eva-Richter a étudié le violon avec Jörg‑Wolfgang Jahn, Ulf Hoelscher et Ulf Schneider. Depuis 2011, elle est professeur de violon au Pôle Supérieur de Musique de Sulzbach‑Rosenberg et à l’Université de Musique de Ratisbonne. Elle donne régulièrement des concerts avec le « Mignon Quartett » dont elle est un des membres fondateurs.
Elise Garzia
Elise Garzia a étudié le violon au Conservatoire régional de Strasbourg et s’est produite en musique de chambre avec l’ensemble à géométrie variable La Philharmonie de Poche. Elle a également participé au festival musical d’Arbanassi (Bulgarie) et vient d’intégrer l’École du Louvre pour y faire des études d’histoire de l’art.
Altos
Johannes Eva
Johannes Eva a étudié au Conservatoire supérieur de Musique de Karlsruhe avec Johannes Lüthy, puis avec Atar Arad à Bloomington, USA. Il a joué au sein de l‘Orchestre Philharmonique de Strasbourg, de l’orchestre de l’Opéra de Karlsruhe et de l’Orchestre Symphonique de Munich. Depuis 2010, il est membre de l’Orchestre Symphonique de Nuremberg.
Conrad Jacobshagen
Conrad Jacobshagen (né en 2002 à Kulmbach en Allemagne) a étudié au lycée musical Belvedere de Weimar et est lauréat du concours « Jugend musiziert ». Il étudie actuellement avec Pauline Sachse à Leipzig, est boursier de la fondation Villa Musica et donne des concerts en tant que soliste et en musique de chambre avec des musiciens renommés.
Violoncelles
Myriam-Elena Siegrist
Myriam Siegrist a étudié au Conservatoire supérieur de Karlsruhe dans la classe d’Annemarie Dengler-Speermann. Elle a également fait des études de musique de chambre avec le « Mignon Quartett » et de violoncelle baroque avec Stefan Fuchs. Depuis 2009, elle est professeur au Conservatoire de Bruchsal. Elle se produit en soliste, en musique de chambre et joue régulièrement avec différents orchestres de l’Allemagne du Sud.
Nicolas Hugon
Nicolas Hugon étudie aux Conservatoires supérieurs de Strasbourg et de Karlsruhe. Il est lauréat du concours Maurice Gendron et du concours « Beethoven Hradec » en République tchèque. Il se produit comme soliste en France et en Allemagne et est membre permanent de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg depuis 2007.
Esther Steinmeier
Esther Steinmeier fait actuellement ses études au conservatoire supérieur de la Saar dans la classe de Gustav Rivinius. Elle a obtenu plusieurs récompenses lors du concours national « Jugend musiziert » et a pu se produire au sein de l’orchestre national des jeunes d’Allemagne (le Bundesjugendorchester).
Contrebasse
Béla Bluche
Contrebassiste et compositeur, Béla Bluche se consacre à une multitude de styles, notamment la musique folklorique, la musique classique, l’improvisation, le groove, le jazz et le rock. Il a étudié la musique classique et moderne à la Folkwang Universität der Künste à Essen ainsi que l’improvisation à la Hochschule für Musik und Tanz à Cologne. Béla Bluche se produit avec l’Orchestre de Paris, Les Dissonances et de nombreuses artistes de la scène indépendante en Allemagne et en France.
Concerts d'été
Les musiciens de l’APAS 2025
Nos solistes pour les concerts d’été 2025 sont Sophie Sauter au chant (soprano) et Mateo Camisassa à la guitare.