Les musiciens de l’APAS 2025

Chant

Sophie Sauter, Sopran (soprano)

Sophie Sauter

Après des études de piano, Sophie Sauer a intégré la classe de chant lyrique de Friedemann Röhlig au conservatoire supérieur de Karlsruhe. On a pu l’entendre entre autres au théâtre national de Mannheim et au festival européen de Stuttgart dans beaucoup de rôles différents. Elle s’est également spécialisée dans le répertoire contemporain et celui de la musique ancienne. Sophie Sauter enseigne actuellement au conservatoire supérieur de Stuttgart.

Guitare

Mateo Camisassa, Guitare (Gitarre)

Mateo Camisassa

Mateo étudie au conservatoire supérieur de Paris dans la classe de Gabriel Bianco et Giani Caserotto, En 2023, il a remporté le premier prix de la catégorie Juvenil du Festival international de guitare de Petrer. Passionnément, il défend les musiques baroques et sud‑américaines en France et à l’étranger et enseigne au conservatoire du 11ème arrondissement de Paris.

Violons

Carola Eva-Richter, Violine (violon)

Carola Eva-Richter

Carola Eva-Richter a étudié le violon avec Jörg‑Wolfgang Jahn, Ulf Hoelscher et Ulf Schneider. Depuis 2011, elle est professeur de violon au Pôle Supérieur de Musique de Sulzbach‑Rosenberg et à l’Université de Musique de Ratisbonne. Elle donne régulièrement des concerts avec le « Mignon Quartett » dont elle est un des membres fondateurs.

Hélia Fassi, violon (Geige)

Hélia Fassi

Hélia Fassi a fait ses études aux conservatoire supérieur de Paris dans la classe d’Olivier Charlier et Joanna Matkovska. Après une spécialisation en musique de chambre, elle rejoint le Quatuor Sauvage en 2022. Conjointement à son cursus instrumental, elle se forme à la pratique vocale au conservatoire de Bobigny dans la classe de Delphine Guévar.

Hedy Kerpitchian, Violon (Violine)

Hedy Kerpitchian

Hedy Kerpitchian a fait ses études au Conservatoire supérieur de Paris et a travaillé parallèlement avec le quatuor Ysaÿe. Elle est actuellement co‑soliste de l’orchestre philharmonique de Strasbourg et enseigne le violon au Conservatoire régional à Strasbourg et à la Haute École des Arts du Rhin. Elle se produit régulièrement en tant que chambriste dans de nombreux festivals.

Kai Ono

Ayant grandi dans un environnement empli de musique par sa famille mélomane, Kai Ono a fait ses études au Conservatoire supérieur de Paris et a suivi l’enseignement de professeurs tels que Serge Cintrat, Christophe Poiget, Christophe Bianco, Michaël Hentz, Arielle Gill, Philippe Graffin, José Alvarez ou encore Ayako Tanaka. Depuis 2019, il est membre de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.

Altos

Beatriz Ortiz Romero, alto (Viola)

Beatriz Ortiz Romero

Beatriz Ortiz Romero débute au sein d’El Sistema au Venezuela, son pays d’origine. Elle est membre fondatrice du Quatuor Naos avec qui elle étudie dans la classe du Quatuor Ysaÿe. Béatriz joue également en alto solo avec l’Orchestre Pasdeloup et pour d’autres structures. Depuis 2019, on peut l’entendre régulièrement avec l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre Nationale du Capitole de Toulouse et l’Orchestre de l’Opéra de Rouen.

Viktoria Wagner, Viola (alto)

Viktoria Wagner

Viktoria Wagner fait ses études dans la classe d’Andreas Willwohl au conservatoire supérieur de Nuremberg. Elle a remporté de nombreux premier prix, notamment au concours national des jeunes musiciens. En tant que soliste, on a pu l’entendre en Allemagne et à l’étranger, entre autres avec l’orchestre philharmonique de Baden-Baden. Elle est actuellement stagiaire à l’orchestre de la radio de Stuttgart.

Violoncelles

Myriam-Elena Siegrist

Myriam Siegrist a étudié au Conservatoire supérieur de Karlsruhe dans la classe d’Annemarie Dengler-Speermann. Elle a également fait des études de musique de chambre avec le « Mignon Quartett » et de violoncelle baroque avec Stefan Fuchs. Depuis 2009, elle est professeur au Conservatoire de Bruchsal. Elle se produit en soliste, en musique de chambre et joue régulièrement avec différents orchestres de l’Allemagne du Sud.

Eva Hofmann, Cello (violoncelle)

Eva Hofmann

Eva Hofmann étudie actuellement avec Oren Shevlin au Conservatoire supérieur de Würzburg. Passionnée de musique de chambre, elle a déjà remporté de nombreux prix en duo avec sa partenaire pianiste et en trio avec piano. Elle est membre de l’ensemble « Die Cellifamily » et premier violoncelle de l’Orchestre des jeunes de Bavière.

Contrebasse

Béla Bluche, contrebasse (Kontrabass)

Béla Bluche

Contrebassiste et compositeur, Béla Bluche se consacre à une multitude de styles, notamment la musique folklorique, la musique classique, l’improvisation, le groove, le jazz et le rock. Il a étudié la musique classique et moderne à la Folkwang Universität der Künste à Essen ainsi que l’improvisation à la Hochschule für Musik und Tanz à Cologne. Béla Bluche se produit avec l’Orchestre de Paris, Les Dissonances et de nombreuses artistes de la scène indépendante en Allemagne et en France.

Voir les musiciens des saisons précédentes

APAS - Les musiciens des concerts d'été - Judith Meng, trombone (Posaune)

1991-2025

Les musiciens de l’APAS

Depuis 1991, plusieurs centaines de musiciens ont participé à l’APAS. Sans garantie d’exhaustivité, en voici la plupart !

Voir les musiciens